Je viens de regarder un film magnifique qui se nomme "Eternal Sunshine of the spotless mind" et j'en suis tout retourné... .
Il est évident que je suis sensible à tout films dit "à l'eau de rose" mais tout de même peu nombreux sont ceux à me donner matière à réfléchir, à rever... .
Celui-ci en fait parti. Je vous passerai l'histoire qui vous lasserait certainement si elle prennait forme sous mes doigts agités mais retenez juste que ce long métrage parle de combien les souvenirs et la mélancolie, que ceux-ci procurent, est au final quelque chose avec lesquel il est important de vivre.
L'amour connu jadis, ces moments passés avec l'être chère, ces instants qui ont construient la complicité qui nous liait avec cette personnes, sont autant de choses qu'il est bon à se rappeller.
Je parle là des bon moments biensûr mais même dans ces instants de dureté il demeure l'image de la personne aimé qui depuis n'est plus à nos côtés. Cette image arrive à imprégner notre personne de cette mélancolie que les jours d'automne accompagnent si bien.
A mon tour je me plais à repenser, à ressasser sans relâche tout ces moments qui me, qui "nous", étaient propre.
Les souvenirs... .
Il ne restent souvent que ceux-ci pour croire apercevoir le sourire de ces personnes qui nous sont toujours chères... .