Alors avant toute chose je me nourrie de peinture. J'adore cela aussi tordu qu'il semble. Je mange du graff et divers peintures sur autant de supports étranges. Cela fait quelques années que j'ère ça et là passant de terrains vagues, aux voies ferrées, de murs crépiteux aux supports roulants. Aussi étrange que cela puisse paraître, marcher dans ma ville à la recherche de murs ou autres matières à peindre est fantastique, j'ai découvert tellement d'endroits invisibles au quidam. Je sais combien ce genre de passions est litigieuse aux yeux de beaucoup mais c'est une philosophie de vie qu'il m'est facile de faire partager à travers des récits, des photos et des tableaux mais qu'il est difficile d'expliquer.
Je me nourrie aussi de musique. Quotidiennement j'ingurgite une masse incalculable de divers son, cela fait vraiment parti de ma vie. Etrangement je suis très éclectique même si le rap reste mon genre de prédilection, il s'avère que ce genre musical m'a ouvert à tout autres sonorités. Je mange aussi bien de l'électronique que du reggae, du rock que de la salsa, des chants lyriques que du funk, de la soul, du blues, j'adore le jazz... .
Enumérer tout ce que j'aime musicalement serait laborieux ; reste une phrase qui dit: "Quand on aime la musique, on aime tout ce qui musicalement est bon".
Je me nourrie de lecture et d'écriture. J'aime écrire, j'aime lire pour moi ces deux choses sont totalement complémentaires. Les livres me fascinent, que se soit des romans, des nouvelles, des témoignages, des livres d'éducation et j'en passe, j'y puise tout ce que j'aime à y prendre. Les ambiances, les atmosphères et le savoir qu'un livre apporte.
L'écriture est chez moi présente à n'importe quel moment de la journée, d'où peut-être l'envie de ce blog... . Je compose diverses choses dont pas mal de chansons pour moi ou d'autres personnes. J'aime la poésie aussi et m'y essaie de temps en temps ainsi qu'à divers textes en proses.
J'aime grignoter la course à pied. Je cours dès que j'ai du temps libre, ce sport est pour moi un truc génial dans le sens où le physique à une part, certes, mais le mental compte encore plus. Quand je cours je me fixe un temps et n'y cède pas même si j'ai mal et si le souffle devient dur à chercher. Je respect mon temps coûte que coûte, mon esprit doit sublimer mon corps. J'aime cette sorte de quête sportive.
Je mange beaucoup de cinéma aussi qui est à mon sens une bonne source d'inspiration et de détente. Me retrouver dans une salle sombre devant un film qui me transporte est vraiment quelque chose que j'aime vivre.