Mon 65 est un bus charmant. Voitures neuves, air climatisé l'été, chauffeurs sympa (ils disent au moins bonjour c'est déjà pas mal hein!), un parcours traversant paris (de Mairie d'Aubervilliers jusqu'à Gare de Lyon), on voit du paysage dans un certain sens :)
Dans mon bus 65 vit un microcosme assez sympathique, il y a des chinois avec leurs sacs remplient de textils, des hindous se rendant à la Chapelle avec leurs caddies pour faire le plein de légumes et tailler un brin de causette devant les magasins de VCD et DVD, il y a les Bobo (bourgeois-bohème) se rendant dans le Sud-Est parisien (Bastille est leur quartier préféré), il y a des magrébins se rendant à Marx Dormoy ou La Chapelle restant des heures à investir tout les petits cafés de la rue, il y a les Africains allant à Gare du Nord ou Gare de l'Est, il y a des dames avec des satanés pousettes qui prennent toute la place quand le bus est bondé.
J'ai jamais compris pourquoi les gens ne pliaient pas leurs pousettes, c'est quelque chose qui m'agace tellement surtout que de nos jours les pousettes sont plus apparentées à des mini 4x4.
Il y a des Roumains venant du bidonville de pte d'Aubervilliers se rendant à Gare du Nord pour hélas faire la manche, il y a pleins d'étudiants du quartier, collégiens, lycées et plus. Et puis dans mon bus il y a pleins de vieux, des gentils, des acariatres, des beaux, des laids, des aimables, des fâchés et j'en passe. J'oubliai, dans mon bus, des fois, il y a des controleurs... . Ceux-ci quand ils montent ont fait en descendant leurs chiffres du mois... .
Bref mon bus 65 c'est un endroit où toute la planète se concentre et j'aime ce bus pour cela :)