Etrange ressenti que j'ai pu avoir il y a deux jours.
J'étais parti voir la peinture d'amis à Gennevilliers. celle-ci se termina sur les coups de 20h donc comme d'habitude je pris le chemin du 166 pour rentrer chez moi.
Le temps était mitigé, un rien de nuage, un rien de ciel bleu et beaucoup de vent. celui-ci accentua les effets de grisailles puis de ciel découvert c'était assez attrayant à regarder.
J'avais de la musique sur les oreilles pour m'accompagner et le bus était quasiment vide de toutes âmes. Cela me permis de me trouver une place assise confortable et de regarder le décors filer au rythme des mesures vibrantes dans ma tête.
Curieusement, une sorte de plénitude me gagna, le paysage urbain défila sous mon regard toujours curieux de découvrir quelque chose ne cadrant pas avec celui-ci, la musique amplifiait cette sensation de bien-être. c'est difficile à décrire mais c'était tout un ensemble de choses et de penser qui me mettaient bien. Je me sentais "entier".
Aussi subitement qu'elle arriva cette sensation s'éclipsa curieusement et je repris mon chemin jusqu'à la caz l'esprit toujours pleins de rêves... .